Company Overview - History

Company Overview – History

  • Through the 30 years of experience in IT, Louis Martin Landry helped deploy specialized software for financial advisors as well as for biotechnology entities. From 2007 to 2018, he also supported and maintained up to 75 small and medium businesses as managed service providers, leading 6 full-time computer technicians and 4 full-time programmers as well as a full-time social media expert to deliver complete IT and IS solutions for his clients.

  • Working in those corporate environments enabled him to learn the importance of the rules and regulations pertaining to the financial services as well as the pharmaceutical and biotechnology environments.

  • In 2015, Louis Martin Landry began teaching a pre-university course named IT documentation and introduction to ISO at Teccart Institute.

  • Contrary to what many consultants will request, our business model is to dedicate as much time as needed to our clients, nor is it to have so many clients that we cannot dedicate an appropriate time for you.

  • BioITpm does not only include Louis Martin Landry as president, but also Bruno Nascimento as a consultant, adding to the team a different experience, including psychological clinical knowledge and IT courses coming from his academic training, and also past business experience. BioITpm also works with a multitude of third-party IT and IS specialists that can be integrated just in time for your business needs.

 

  • Why we chose IT compliance as our business.

    • In several aspects, we chose IT compliance for you, our client. We believe that IT will cease to be a simple tool and will become an essential part of every business; thus surrounding regulations of information technology is expanding to a point that internal team as well as managed service providers and manufacturers lack the capability of analyzing their products and services with an IT compliance mind. We build cases to ensure that stakeholders have a peace of mind not only of security of their infrastructure but also of complying to the various authorities they need to answer.

 

  • How it works in our daily life.

    • Our goal is to help secure an environment and report to management in a transparent and easily understandable language. This process can be difficult to accept for the internal IT team as well as the external suppliers, but the reward is well worth it when these implicated parties understand the mind shift helping them on the long-term in reaching the stakeholders objectives.

 
BioITpm - Images Background - 2018 (8).J

The importance of working in these corporate environments allowed him to learn the rules and regulations relating to financial services as well as pharmaceutical and biotechnology.

BioITpm - Images Background - 2018 (53).

In 2015, Louis Martin Landry began teaching in a pre-university course (CEGEP) called Computer documentation and introduction to ISO at the Teccart Institute.

BioITpm - Images Background - 2018 (47).

Contrary to what many consultants will ask, our business model is not to ask for a full time job for a certain period of time, nor to have so many clients that we could not devote the appropriate time for your. business.

Team Paddle

BioITpm is not only made up of Louis Martin Landry as president; also Bruno Nascimento as a consultant, adding to the team a different experience, his clinical knowledge in psychology and his computer knowledge from his computer course at Teccart, as well as his business knowledge from previous work experiences. BioITpm also works with a host of third party IT specialists who can be onboarded at the right time for your business needs.

 
Workspace
Man Typing on a Laptop

info at bioitpm.com

Phone on Desk

514-641-7379

phone1600.png

Historique 

  • Au cours des 30 dernières années en technologies de l’information (TI), Louis Martin Landry a participé au déploiement de logiciels spécialisés pour les conseillers financiers ainsi que pour les entreprises en biotechnologie. De 2007 à 2018, il a également soutenu et maintenu jusqu’à 75 parcs informatiques de petites et moyennes entreprises en tant que fournisseur de services gérés, dirigeant 6 techniciens en informatique à temps plein et 4 programmeurs à temps plein ainsi qu’un expert en médias sociaux à temps plein pour fournir des solutions informatiques (SI) complètes à ses clients.

  • L’importance de travailler dans ces environnements corporatifs lui a permis d’apprendre les règles et règlements relatifs aux services financiers ainsi qu’en milieu pharmaceutique et biotechnologique.

  • En 2015, Louis Martin Landry a débuté un enseignement au cours préuniversitaire (CEGEP) appelé Documentation informatique et introduction à l’ISO à l’Institut Teccart.

  • Contrairement à ce que de nombreux consultants demanderont, notre modèle d’affaire n’est pas de demander un emploi à temps plein pendant une certaine période de temps, ni d’avoir tellement de clients que nous ne pourrions pas consacrer le temps approprié pour votre entreprise.

  • BioITpm est non seulement composé de Louis Martin Landry comme président; également Bruno Nascimento comme consultant, ajoutant à l’équipe une expérience différente, ses connaissances cliniques en psychologie et ses connaissances informatiques provenant de son cours informatique à Teccart, ainsi que ses connaissances en affaires tirées d’expériences de travail antérieures. BioITpm travaille également avec une multitude de spécialistes informatiques tiers qui peuvent être intégrés au moment opportun pour vos besoins d’affaires.

 

  • Pourquoi nous avons choisi la conformité des TI comme modèle d’affaires :

    • À bien des égards, nous avons choisi la conformité des TI pour vous, notre client. Nous croyons que les technologies de l’information ont cessé d’être un « simple outil » et sont devenus un élément essentiel de chaque entreprise, et que les règlements entourant la technologie de l’information s’élargiront au point que l’équipe interne ainsi que les fournisseurs de services gérés et les manufacturiers d’équipements et de logiciels n’auront pas la capacité d’analyser leurs produits et services avec une pensée de la conformité en tête. Nous bâtissons des dossiers pour nous assurer que les intervenants ont l’esprit tranquille, non seulement sur la sécurité de leur infrastructure, mais aussi sur la conformité aux diverses autorités auxquelles elles doivent répondre.

 

  • Comment se vit notre travail quotidien :

    • Notre objectif est d’aider à sécuriser votre environnement TI et de rendre compte à votre direction dans un langage transparent et facile à comprendre le fonctionnement du service informatique et ses responsabilités de conformité. Ce processus peut être difficile à accepter pour l’équipe interne des TI ainsi que pour les fournisseurs externes, mais la récompense vaut la peine lorsque les parties impliquées en comprennent le changement d’esprit qui les aidera à long terme à atteindre les objectifs des parties prenantes.

 

L’importance de travailler dans ces environnements corporatifs lui a permis d’apprendre les règles et règlements relatifs aux services financiers ainsi qu’en milieu pharmaceutique et biotechnologique.

En 2015, Louis Martin Landry a débuté un enseignement au cours préuniversitaire (CEGEP) appelé Documentation informatique et introduction à l’ISO à l’Institut Teccart.

Contrairement à ce que de nombreux consultants demanderont, notre modèle d’affaire n’est pas de demander un emploi à temps plein pendant une certaine période de temps, ni d’avoir tellement de clients que nous ne pourrions pas consacrer le temps approprié pour votre entreprise.

BioITpm est non seulement composé de Louis Martin Landry comme président; également Bruno Nascimento comme consultant, ajoutant à l’équipe une expérience différente, ses connaissances cliniques en psychologie et ses connaissances informatiques provenant de son cours informatique à Teccart, ainsi que ses connaissances en affaires tirées d’expériences de travail antérieures. BioITpm travaille également avec une multitude de spécialistes informatiques tiers qui peuvent être intégrés au moment opportun pour vos besoins d’affaires.

 

Contactez-nous

Nous sommes disponibles pour vous.

Laissez-nous vous présenter nos services et vous serez convaincus!

Workspace
Man Typing on a Laptop
Phone on Desk

514-641-7379

Post Box
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest

Utilisez ce formulaire pour nous contacter

Enregistrez-vous pour notre infolettre sur la conformité et les Technologies de l'Information.

© 2021 BioITpm Tout droits réservés

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube