Rechercher

Présidence de la Fondation du Cosmodôme - 5 ans

Cinq ans se sont écoulés depuis le moment où Monsieur Marc DeBlois confiant que je pourrais apporter quelque chose à l’organisation recommanda ma candidature comme président de la Fondation du Cosmodôme au conseil d’administration de l’organisme à but non lucratif.


Durant ces cinq années, avec l’aide précieuse des membres du conseil d’administration, nous pouvons nous montrer confiant du travail accompli. Trois soirées-bénéfices avec messieurs Bruny Surin, Gregory Charles et les animateurs de l’émission Génial - Stéphane Bellavance et Martin Carli, sans oublier la planification stratégique créée en 2018 par A to Z Strategic Counsel permettant de créer une vision à long terme pour la fondation. Durant la pandémie, la Fondation du Cosmodôme a continué à non seulement offrir des services à distance pour les personnes en situation d’adversité, mais aussi à créer de nouveaux outils tels que la boîte scientifique offerte aux écoles et les kits technologiques C2C du Cosmodôme, permettant aux animateurs de se promener à travers le Cosmodôme dans des sessions virtuelles.


Le milieu politique ainsi que celui des entreprises et entrepreneurs de Laval de partout au Québec se sont impliqués pour recueillir des fonds pour aider à cette cause. Un merci à tous les employés du Cosmodôme qui ont travaillé bénévolement aux soirées-bénéfices ; plus particulièrement à Madame Mélanie Taillon et Madame Stéphanie Girard pour leur dévouement sans faille à la Fondation du Cosmodôme.


Je laisse la présidence de la Fondation du Cosmodôme avec la satisfaction que l’organisme est en bonne santé financière, avec un conseil d’administration solide, des membres impliqués ainsi qu’une saine gouvernance de l’organisme.


Les causes humanitaires m’ont toujours attirée. J’ai été heureux d’apporter ma contribution à la fondation Rick Hansen, la Fondation de la Moëlle Épinière, Moëlle Épinière et Motricité Québec et la Fondation du Cosmodôme. À l’aube de ma cinquantaine, je ressens un besoin de vouloir aider les animaux que j’aime tant et qui ont eux aussi des besoins criants.


Avec Madame Shirley Marquis qui prendra la suite comme présidente, accompagnée de Madame Béatrice Perier-Agostini au poste de vice-présidente et Madame Julie Carrier comme secrétaire, j’ai confiance que la fondation sera entre bonnes mains et amènera l’organisme à des réalisations remarquables.


Je continuerai avec plaisir à siéger comme membre du conseil d’administration de la Fondation du Cosmodôme selon le bon vouloir des membres du conseil.


Un grand merci à tous.


Louis-Martin Landry

lmlandry@fondationducosmodome.org





1 vue